Il ne reste plus que trois semaines pour que se termine le mois de ramadan 2023. En ce qui concerne la célébration de la fête de l’Aïd el-Fitr, les musulmans résidant en hexagone sont désormais fixés sur le montant de la Zakat el-Fitr.
Les musulmans du monde savent qu’avant la célébration de la fête de l’Aïd el-Fitr marquant la fin de ramadan, ils doivent s’acquitter de la Zakat el-Fitr. Il s’agit d’une somme d’argent ou une quantité de nourriture dont chaque musulman doit s’acquitter avant la prière de l’Aïd el-Fitr. Elle est destinée aux personnes dans le besoin et a pour objectif de valider les efforts effectués durant le mois de jeûne.
Pour le montant de Zakat el-Fitr de cette année en France, la Grande mosquée de Paris l’a fixé à 7 euros. Le montant est resté le même que celui de l’année passée. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce jeudi 30 mars par la Grande mosquée de Paris, qui a également fixé le montant de la Fidyah, c’est-à-dire la compensation des jours non jeûnés durant ramadan en raison d’empêchements à 5 euros par jour.