Pour permettre de bien célébré l’Aïd el-Fitr de cette année en toute sécurité, les services de la sureté de la wilaya d’Algérie ont établi des plans de sécurité préventive. Les détails dans cette édition du lundi 17 avril 2023.
En effet, il s’agit des mesures pour protéger et veilleur sur la sécurité des citoyens. Ainsi, il y aura des patrouilles à cheval et à pied dans les lieux à forte affluence tels que les marchés, les mosquées et les cimetières sont programmées. Des formations de police seront également déployées pour assurer la fluidité du trafic sur les routes principales et secondaires, avec une surveillance efficace grâce à des caméras de sécurité installées dans les rues et les lieux publics. C’est ce que rapporte le média Algérie 360.
D’après la même source, « des campagnes de sensibilisation ont également été menées pour prévenir les accidents de la route et promouvoir la sécurité ». L’objectif principal visé est de préserver l’ordre public, la paix publique, la santé publique et la sécurité routière, tout en protégeant les personnes et les biens publics et privés. Par ailleurs, la wilaya d’Alger a lancé un projet de réaménagement de cinq sites forestiers pour les transformer en espaces de promenade et de loisirs. Il s’agit des sites forestiers de Caroubier à Dély Ibrahim, Diar El Afia à Bourouba, Saliba et Beaulieu à Oued Smar, ainsi que la forêt Beni Merad 2 à Bordj El Kiffan.