L’Aïd al-Fitr 2022 est considéré comme l’une des fêtes religieuses les plus importantes que les musulmans célèbrent dans le monde, d’autant plus qu’il survient immédiatement après le mois béni du Ramadan et qu’il dure jusqu’à trois jours.
Voici la date astronomique du début de l’Aïd Al-Fitr pour l’année 2022, et les dates des jours fériés officiels dans les pays arabes.
La date de l’Aïd Al-Fitr 2022
La détermination de la date de l’Aïd al-Fitr dépend de l’observation du croissant du mois de Shawwal, et le croissant du mois de Shawwal est étudié le soir du 29 du Ramadan.
Cette année, le croissant du mois de Shawwal sera étudié, si Dieu le veut, le samedi 30 avril 2022, et d’un point de vue astronomique, il est prévu que le premier jour de l’Aïd al-Fitr soit le lundi, 2 mai, et jusqu’au mercredi 4 mai 2022,
Quant à la Jordanie, Oman, le Maroc et les Comores, qui ont commencé le mois de Ramadan dimanche (3 avril), le croissant Shawwal sera enquêté, si Dieu le veut, le dimanche 1er mai 2022.
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 en Jordanie
La fête de l’Aïd al-Fitr dans le Royaume hachémite de Jordanie commence officiellement le dimanche – 29 Ramadan (1er mai) – qui coïncide également avec la fête du Travail, et se poursuit jusqu’au mercredi (4 mai), qui devrait être le troisième jour du mois de Shawwal selon le calendrier islamique, et cela s’applique aux secteurs public et privé.
Fête de l’Aïd Al-Fitr 2022 en Arabie saoudite
Le secteur privé : La fête de l’Aïd al-Fitr au Royaume d’Arabie saoudite pour le secteur privé s’étend sur 4 jours, du dimanche 30 Ramadan (1er mai) au mercredi (4 mai).
Secteur gouvernemental : Dans le secteur public , la fête de l’Aïd al-Fitr commence à partir de la fin du lundi 24 du Ramadan (25 avril) jusqu’au samedi 7 mai.
Fête de l’Aïd Al-Fitr 2022 en Égypte
La fête de l’Aïd Al-Fitr en République d’Égypte commence le dimanche – 30 Ramadan (1er mai) – qui coïncide également avec la fête du Travail, et se poursuit jusqu’au mercredi (4 mai), qui devrait être le troisième jour de la mois de Shawwal, et ceci s’applique aux secteurs public et privé.
Fête de l’Aïd Al-Fitr 2022 aux Émirats arabes unis
La fête de l’Aïd Al Fitr pour les Émirats arabes unis commence le dimanche 30 Ramadan (1er mai) jusqu’au troisième jour de Shawwal (qui devrait être le mercredi 4 mai). Cela s’applique aux secteurs public et privé, et il restera soumis à l’observation du croissant.
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 au Qatar
Il est prévu que la fête de l’Aïd al-Fitr au Qatar commence le dimanche 30 Ramadan (1er mai) jusqu’au troisième jour de Shawwal (qui devrait être le mercredi 4 mai). Cela s’applique aussi bien au secteur public qu’au secteur privé.
Fête de l’Aïd Al-Fitr 2022 au Koweït
La fête de l’Aïd Al-Fitr commence officiellement au Koweït à partir du dimanche (1er mai) et se prolonge jusqu’au jeudi (5 mai), à condition que les heures de travail officielles reprennent le dimanche 8 mai, et par conséquent, la fête de l’Aïd Al-Fitr sera de 9 jours , en comptant les jours de week-end.
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 au Yémen
La fête de l’Aïd al-Fitr en République du Yémen commence le dimanche 30 Ramadan (1er mai), qui coïncide avec la fête du travail, et se poursuit jusqu’au mercredi (4 mai), et cela s’applique aux secteurs public et privé.
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 en Irak
La fête de l’Aïd al-Fitr en Irak commence le dimanche 30 Ramadan (1er mai), qui coïncide avec la fête du travail, et se poursuit jusqu’au mercredi (4 mai), et cela s’applique aux secteurs public et privé.
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 en Algérie
La fête de l’Aïd al-Fitr en Algérie commence le dimanche – 30 Ramadan (1er mai), qui coïncide avec la fête du travail, et se poursuit jusqu’au mercredi (4 mai).
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 au Maroc
La fête de l’Aïd al-Fitr au Maroc commence le 29 du Ramadan, correspondant au dimanche (1er mai), qui coïncide également avec la fête du travail (fête du travail), et les vacances de l’Aïd se poursuivent jusqu’au mercredi (4 mai).
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 au Soudan
La fête de l’Aïd al-Fitr au Soudan commence le lundi (2 mai) et se poursuit jusqu’au jeudi (5 mai).
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 au Liban
La fête de l’Aïd al-Fitr au Liban commence le dimanche – 30 Ramadan (1er mai), qui coïncide avec la fête du travail et la fête des martyrs, et se poursuit jusqu’au mercredi (4 mai).
Fête de l’Aïd al-Fitr 2022 au Sultanat d’Oman
La fête de l’Aïd al-Fitr au Sultanat d’Oman commence du dimanche – 29 Ramadan (1er mai) jusqu’au troisième jour de Shawwal (qui devrait être le mercredi (4 mai)). Cela s’applique aussi bien au secteur public qu’au secteur privé.
Toujours deux ou trois pays toujours les mêmes brebis galeuse ils font pas comme les autres pour se démarquer