Le gouvernement a renouvelé son optimisme quant à la baisse des prix du mouton à la veille de l’Aïd al-Adha, coïncidant avec la baisse de la demande des citoyens pour les marchés et la stagnation du bétail chez de nombreux courtiers qui seront contraints de réduire les prix pour vendre leurs moutons.
Alors que de nombreux citoyens attendent les dernières heures pour acheter des béliers de l’Aïd, espérant une baisse des prix qui ont atteint cette année des niveaux records généraux. Le vice-président de la Fédération des éleveurs de bétail Ibrahim Amrani a déclaré que toutes les indications confirment une baisse des prix des animaux sacrificiels à la à la veille de l’Aïd.
Les témoignages de la plupart des Algériens qui fréquentent les marchés s’accordent à dire que l’Aïd al-Adha pour l’année 2023 est exceptionnelle en termes de prix élevés des animaux sacrificiels, et en termes du pourcentage d’achat. A quelques jours de la fête, beaucoup d’Algériens n’ont pas tranché leur décision et attendent toujours une baisse des prix, tandis que la plupart des commerçants et courtiers s’en tiennent aux prix fixés qui dépassaient les limites des capacités de la classe moyenne.
Vous êtes très graves
Sacrifier plutôt vos LANGUES….
PAIX aux ANIMAUX
Hhhhh
Semaine de sacrifice le commerçant profit de système il augument le prix à la approche de fête même pour voyager moi juillet et août il faut payer le prix double
من يتقي الله يجعل له مخرجا
Au pays des moutons, les moutons achètent les moutons !
On nous tond comme des moutons
C’est la définition du musulman par excellence
Ils profitent des fêtes pour voler les vrais musulmans
Pourquoi ne pas boycotter ces attitudes
On va decaler l’Aïd pour pas baisser les prix
Non on décalé pas l’Aïd mais on achète pas de mouton car a ce prix là sait du vole.On doit boycotter car si personne achète les prix baisseront.
Pensez au famille qu’ils ont un faible salaire qui ne peuve pas avoir un mouton.
Je dit au commerçant: ayer peur d’Allah
Pensez au mesekine dans moment là que ce soit fi ramadan Oula l’aide.Car on rendra tous des comptes devant Allah.
Il faut sacrifier les revendeurs et garder le mouton
Ya des gens qui meurt de fain les autre ce paye des mouton a 100000 dinars sa leurs sert à quoi ?
Ca coute combien un mouton ?
Un mouton en Tunisie coûte l’équivalent du salaire mensuel d’un ouvrier.
C’est incroyable plus les années passent et plus l’humain se gavent sur les démunies une honte dans se monde que certains arrosent leurs entrecôtes avec des paillettes d’or et d »autres font la manche le fric , l’alcool et le sex pauvre monde aucun n’arrive à trouver son identité et malgré l’inegalité, l’humain n’aura pas besoin de votre richesse devant cette porte sachez vous en rappeler
Quand je lis tous les commentaires Sur l’Algérie et les algériens j’ai honte, je me demande si eux et le gouvernement Ils lisent les commentaires faite sur eux et le pays parce que quand même c’est grave entre les arnaques et la saleté rien novembre.
Peut-être que dieu. Dans son infinie sagesse nous réclame un sacrifice symbolique, ni fils, ni bélier, mais ce qui compte matériellement pour nous…
Pas besoin de sang pour offrir à notre seigneur ce qu’on a le plus cher au fond de notre cœur, pas besoin d’animaux massacrés pour lui signifier notre servitude et notre amour.
Peut-être qu’il serait plus judicieux d’offrir notre cœur en sacrifice plutôt qu’un pauvre animal qui n’a rien demandé… ça demande plus de foi et de sacrifice mais n’est-ce pas ce que nous célébrons ce jour sain?