Affaire Zidane recalé de l’équipe d’Algérie : découvrez enfin la vérité

« Zidane était venu en Algérie faire un test avec l’équipe nationale junior. Il avait été recalé par le responsable de l’époque, car jugé trop frêle », voici là une révélation fracassante de l’universitaire Stanislas Frenkiel, cité par le journal La Voix du Nord dans son édition du mardi 17 mai 2022. Nous vous donnons plus de détails sur cette déclaration à travers cette édition 

 Stanislas Frenkiel, maître de conférences en histoire du sport à la Faculté des sports d’Artois, vient de nous faire part d’une grande information sur Zinedine Zidane. En effet en réponse aux nombreuses questions du public sur l’histoire des footballeurs algériens avec la France, depuis Rachid Mekhloufi dans les années 1950 jusqu’à l’actuel sélectionneur national Djamel Belmadi, le conférencier a levé le voile sur cette rumeur concernant Zinedine Zidane avec la sélection algérienne. Cependant, il faut signaler que cette information a au préalable été démentir par Abdelhamid Kermali avant sa mort « C’est archifaux, et c’est une pure invention, pas plus. D’ailleurs je ne comprends pas où ils sont allés chercher ces fausses informations. À cette époque d’ailleurs, rares sont ceux qui connaissaient Zidane ».

Quant à Zinedine Zidane, lui même, il n’a jamais abordé le sujet. En effet, durant sa visite en 2006 en Algérie le légendaire numéro 10 de l’équipe de France a été questionné par un journaliste à propos de l’information selon laquelle il aurait été convoqué en équipe nationale d’Algérie. « J’ai fait toutes les catégories en équipe de France, des minimes aux seniors », s’est contenté de répondre Zidane sans vraiment abordé totalement le sujet.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *