Un abitre algérien a été victime de l’affaire Bakary Gassama. En effet, Mustapha Ghorbal ne sera pas finalement éligible à officier les prochains matchs du groupe G en raison de la présence du Cameroun.
C’est la commission des arbitres de la FIFA qui a décidé d’écarter l’arbitre algérien lors des 2e et 3e journées de la poule G de la coupe du monde 2022 dans lequel on retrouve le Brésil, la Serbie, la Suisse et le Cameroun. L’affaire Gassama est sans doute passée par là dont sa victime préférée se nomme Mustapha Ghorbal. Il ne dirigera donc pas les rencontres du 7e groupe en raison de la présence des Lions Indomptables.
A noter par ailleurs que le Brésil affrontera le Cameroun vendredi prochain, et l’officiel algérien ne sera pas au sifflet. C’est le salvadorien Evan Barton qui sera aux commandes.
Pour rappel la Seleção va défier ce lundi la Suisse sans leur star Neymar, blessé. Il souffrerait d’une lésion ligamentaire. Il manquera alors les deux matchs restant de la phase de groupe.
Soit celui du Brésil face à la Suisse, prévu demain, et le rendez-vous mettant aux prises le Cameroun à la sélection brésilienne, vendredi prochain. Il est à noter que Neymar Jr a été touché à la cheville, jeudi dernier, lors du succès contre la Serbie (2-0).