« Le malheur des uns fait le bonheur des autres » dit-on souvent et les dernières publications des médias camerounais concernant le match Algérie Cameroun. Nous vous disons plus sur ce sujet à travers cette édition de ce mardi 10 mai 2022.
Apparemment le recours de la Fédération algérienne de football (FAF) déposé auprès de la FIFA à l’effet de faire rejouer le match retour Algérie – Cameroun n’en finit pas de faire couler de l’encre sans connaître un véritable dénouement. En effet, battus à domicile par Mahrez et compagnie, ils peinaient à se cramponner lors de la manche retour à Blida. Puis, il y a eu ces décisions de l’arbitre gambien Gassama. Du coup, les poulains de Rigobert Song étaient revenus dans le coup, aux dépens de leurs homologues algériens.
Le verdict final relatif à la plainte du clan algérien contre l’arbitrage mené par Bakary Gassama est certes toujours en cours d’examen. Mais le communiqué de la structure de Gianni Infantino ne présage rien de bon pour l’Algérie . Il a été repris samedi dernier de manière partielle par la FAF. Il indique alors à termes à peine voilés que les chances de refaire le second acte Algérie – Cameroun sont proches de zéro.
La presse camerounaise s’en réjouit face à la réponse à priori négative de la FIFA
Manifester sa satisfaction est une chose. Se réjouir du malheur des autres et manquer d’empathie en est aussi une autre. Mais ça apparemment les journaux et sites d’information camerounais y sont complètement indifférents. C’est le cas notamment du média CFOOT. Celui-ci ne s’est en effet pas empêché de faire des remarques bien senties pour braver avec un mépris moqueur les supporters algériens.
« En clair, la commission des arbitres de la FIFA confirme que toutes les décisions prises par Bakary Gassama et les arbitres Vidéo étaient correctes. Les Algériens verront donc le mondial à la Télévision ». C’est ce qu’a rédigé ledit quotidien spécialisé. Il s’est manifesté sur son compte Twitter dans la foulée du retour de la fédération sportive internationale du football.
Signalons que d’autres sites d’actualité se sont, eux aussi, montrés assez sarcastiques envers l’équipe de l’Algérie. Soit Camfoot et Actufoot. Pour eux, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une telle réponse ait eu lieu eu égard au recours « malhonnête » formulé par la FAF.
Bon c. claire l’affaire de l’Algérie envers certains responsables malhonnetes a trop dérangé certes. Si justice aura été faite ,qui n’est pas le cas d’ailleurs et comme ça continuera tjrs com. ça en Afrique ,a voir aussi dans l’avenir pour ttes les autres équipes menacées com.je dirais a chacun son tour vu tjrs cette médiocrité d’arbitrage..Enfin…De tte façon l’EN à compter de cette CAN 2023 dont le défi sera relevé ,ne souhaitera plus jamais revoir cette tete pourrie de GASSAMA voulant détruire 2 grandes nations du football africain.en long et en large. Je serais présent au Qatar pour ce gr.évènement Mondial 2022 malgré cette absence de l’Algérie qui ,dans l’avenir lui donnera une excellente propulsion .Alors bonne chance aux favoris et surtout pour la suite du chemin qu’a fait Roger Milla.avec un gr.hommage.