Placée sous mandat de dépôt depuis 4 mois dans l’affaire d’escroquerie d’étudiants algériens sur les réseaux sociaux, l’infulenceuse Numidia Lezoul est désormais fixée sur la date de son procès. Un procès qui sera surtout marqué par la décision de la chambre d’accusation de réajuster les faits de cette affaire dans laquelle sont impliquées 13 autres personnes.
Parmi les 14 personnes impliquées dans cette affaire se trouve le principal accusé Oussama R., gérant la société Future Gate, et sa mère Souad R., ancienne député à l’APN, qui se trouvent tous les deux sous mandat de dépôt. Le procès verra également la présence de nombreux influenceurs qui se sont retrouvés impliqués dans cette affaire d’escroquerie. Il s’agit notamment de Numidia Lezoul, Boudjemline Farouk alias Rifka, et Aberkane Mohamed, dit Stanley, tous placés sous mandat de dépôt.
L’autre influenceuse impliquée dans cette affaire, à savoir Ines Abdelli, se présentera libre devant le tribunal. Le juge d’instruction a décidé en janvier dernier de la placer sous contrôle judiciaire car elle est encore mineure. L’ensemble des prévenus sont poursuivis pour plusieurs chef d’inculpation : « association de malfaiteurs, vol et escroquerie », « infraction aux mouvements de change », « faux et usage de faux ».