Numidia Lezoul, Rifka et Stanley concernés par l’affaire « Futur Gate » ont comparu, une fois encore devant le tribunal chargé de leur affaire. Nous vous déballons tout dans ce numéro.
Au terme du procès en appel dans l’affaire « Future Gate », le procureur de la République auprès de la Cour d’Alger a requis l’aggravation des peines. Numidia Lezoul, Stanley et Rifka étaient déjà condamnés à une année de prison ferme. Tandis que, Oussama Rezaki, le patron de l’agence fictive, purgeait une peine de huit (8) ans.
Dans les détails, le tribunal correctionnel de Dar El Beïda a requis un an de prison ferme et une amende de 100.000 dinars algériens à l’encontre de chacun des créateurs de contenu impliqués dans cette affaire d’escroquerie. Au total, ce sont 75 étudiants algériens qui ont été victimes de ladite société fictive. Cette dernière leur a fait vendre le rêve de poursuivre des études à l’étranger. Soit en Ukraine et en Turquie.
En revanche, pour ce qui est du propriétaire de la société en question ; celui-ci a été également interdit d’exercer une fonction en relation avec le chef d’inculpation pendant cinq (5) ans. Pour rappel, les accusés, ainsi que d’autres parties, sont poursuivis pour escroquerie, blanchiment d’argent. Mais aussi pour violation de la réglementation régissant le mouvement des capitaux.