Les auditions dans l’affaire du meurtre de Djamel Benismail ont démarré ce lundi matin et se poursuivent ce mardi au tribunal de Sidi M’hamed.
Dans ce dossier, qui n’arrête de défrayer la chronique, le juge instructeur a ordonné la mise en détention de 15 suspects arrêtés dans le cadre de cette enquête. A la mi-journée, le maître des poursuites continue d’auditionner les présumés coupables.
Des sources proches de cette affaire indique que 4 personnes viennent d’être libéré. Il s’agit des mis en cause qui accompagnaient la victime à bord du véhicule Renault Campus. Ils ont été placé sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, les présumés auteurs du meurtre de Djamel Benismail ont été présenté hier lundi au procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Ils sont au total 92 personnes.
Djamel Benismail a été accusé à tord d’être l’auteur des feux de forêt en Kabylie
Les suspects dont 3 femmes ont tous été présenté devant le procureur. Leur arrestation a été effectué dans plusieurs wilayas du pays.
A noter que mardi dernier, la sûreté nationale a mis la main sur près de 25 personnes allongeant la liste à 61 individus en rapport avec le lynchage du jeune Djamel Benismail qui était venu prêté main forte à ses compatriotes de Tizi Ouzou pour l’extinction des incendies. Ce dernier a été accusé à tord d’être l’auteur des feux de forêt en Kabylie.
Les mis en cause sont poursuivi pour : « homicide volontaire, lynchage et immolation par feu d’un cadavre, violation de l’enceinte d’un poste de police, appartenance à un groupe terroriste et actes de vandalisme portant atteinte à la sécurité de l’état.