Affaire ALRIM- Hier Mardi 25 avril 2023, la Chambre d’accusation de la Cour d’Alger a rejeté, la demande de relaxation de Nassim Diafat, ex ministre délégué chargé des microentreprises. Plus de précision à travers cette édition de ce mercredi 26 avril 2023.
Nassim Diafat est toujours en prison. En effet, poursuives pour une affaire de corruption, la Chambre d’accusation en Algérie a refusé de relaxer Nassim Diafat et ses compagnons et tous ceux suivis dans le dossier de corruption lié à la société « Algérienne de réalisation d’Infrastructures et Équipements Métalliques » (ALRIM). Notons que les avocats des accusés dans ce dossier ont fait appel des décisions rendues par le juge d’instruction de la deuxième chambre du Pôle économique et financier. Celui-ci avait donc ordonné la détention provisoire de cinq prévenus, à savoir Diafat, le PDG d’ALRIM.
Outre Nassim Diafat et le patron d’ALRIM. Aussi, le juge d’instruction a mis en détention, des anciens directeurs généraux de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE).