Maghrebactu- A travers un communiqué publié dans la soirée du mardi 5 avril 2022, sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) informe que « la réclamation qu’elle a annulée auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 ». Une annonce qui a fait renaître l’espoir chez les supporters algériens, qui ne désespèrent pas de voir la FIFA donner gain de cause à l’Algérie.
Reste à savoir maintenant qu’elle sera lé décision de la FIFA , à travers sa commission de discipline, lors de l’étude du recours de la FAF, fixée pour le 21 avril prochain. Une date durant laquelle la FIFA devra également rendre définitivement son verdict dans l’affaire du match Algérie-Cameroun .
Cependant, les chances que le match soit rejoué sont extrêmement faibles, voire complètement nulles, selon les spécialistes. Ces derniers ont démontré que dans ce genre d’affaires, la FIFA exige des preuves tangibles de « corruption » de l’arbitre. Mais dans son recours, la FAF s’est contentée de signaler l’arbitrage « scandaleux » sans même pas avancer un soupçon de « corruption » comme l’affirme d’ailleurs 6 avril 2022