Comme nous vous le révélions, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a connu un mouvement d’humeur de son personnel ce mercredi. Certes, les vols programmés n’ont pas été annulés mais a quand même causé des perturbations chez Air Algérie.
Annoncé par les syndicalistes de l’aéroport, l’appel à la grève a été largement suivi à l’aéroport de Lyon. C’est en tout cas le sentiment partagé par un délégué du syndicat CFTD SNTA. Ainsi, 20% du personnel devait arrêter le service entre 12 heures et 14 heures. En effet, leurs revendications est d’ordre social notamment les conditions de travail après deux ans de grève. Ils demandent ainsi, une revalorisation des salaires et des embauches pour parer à la forte affluence des voyageurs.
Selon BFM TV, l’aéroport a connu des retards et des annulations de vols. Dans une vidéo publiée sur le site web du média, on peut voir clairement sur les panneaux d’affichage les enseignes « annulé » ou « retardé » sur les renseignements concernant certains vols du jour.
Des perturbations tous azimut
Contrairement à la grève du 18 juin dernier qui avait vu l’annulation de 3 vols, celle-ci a connu deux annulations concernant les vols d’Air Algérie. Il n’y a que deux retards de deux vols vers des aéroports algériens cette fois-ci. Il s’agit du vol AH1037 programmé initialement à 13 h 35 vers Alger et du vol AH1081 programmé à 14 h 55 vers l’aéroport d’Oran. Les départs de ces deux vols d’Air Algérie ont été retardés, selon ce qu’on a constaté sur le site de l’aéroport lyonnais. Le AH 1037 a décollé à 17h17 vers Alger. Le AH1081 vers Alger a décollé à 16h20.
En outre, un vol ASL Airlines prévu pour cette journée vers Alger à 15 h10 n’a pas été touché par les perturbations touchées par le débrayage du personnel de l’aéroport de Lyon. Le départ a été tout de même retardé de quelques minutes. Dux autres vols programmés pour cette journée n’ont pas été impactés