Alors qu’il devait se poser sur le tarmac de l’aéroport d’Amsterdam aux Pays-Bas, un avion de la compagnie marocaine Air Arabia a été contraint d’atterrir à Bordeaux-Mérignac. Pour cause, un incident est survenu à son bord et à changer la trajectoire de l’appareil.
Selon le journal régional français Sud-Ouest, un voyageur victime d’un malaise cardiaque a obligé le pilote, déjà consulté, à se poser en Gironde, soit l’aéroport le plus proche. Le concerné serait un néerlandais âgé de 78 ans qui n’a malheureusement pas survécu à cette attaque cardiaque, rapporte la même source. Les faits se sont déroulés ce dimanche 7 août.
Obligé de poser l’avion par le pilote, le septuagénaire, est même décédé avant l’attérrissage à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. A noter que l’appareil était à mi-chemin entre Tanger et Amsterdam au moment de l’incident malheureux dans le Sud-Ouest de l’héxagone.
Les premiers soins prodigués par les membres de l’équipage à bord de l’appareil d’Air Arabia Maroc n’ont pas été d’une grande utilité au malheureux passager et à Bordeaux, le dispositif médical qui attendait le passager néerlandais s’est contenté de faire un constat de décès. L’avion de la compagnie aérienne marocaine n’a repris son vol vers sa destination finale qu’après les formalités nécessaires dans ce genre d’incidents.