La Police aux frontières a démantelé un réseau international de trafic de psychotropes à l’aéroport d’Alger, saisissant plus de 85 000 comprimés de Rivotril.
Aéroport d’Alger : Démantèlement d’un réseau international de trafic de psychotropes
La Police aux frontières (PAF) a récemment démantelé un réseau international de trafic de psychotropes à l’aéroport international d’Alger. L’opération, menée en coordination avec les douanes algériennes et le Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS), a permis la saisie de plus de 85 000 comprimés de Rivotril, dissimulés dans des appareils électroménagers transportés par un passager venant de l’étranger.
Arrestation de 6 membres du réseau criminel
Six individus, opérant dans les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou et Boumerdes, ont été arrêtés suite à l’enquête. Les suspects, âgés de 27 à 41 ans, sont accusés d’importation et de distribution illégale de psychotropes au sein d’une organisation criminelle. Ils ont été déférés devant le tribunal de Sidi M’Hamed.
Cette opération témoigne de l’ampleur croissante du trafic de psychotropes en Algérie. En 2023, plus de 10 millions de comprimés ont été saisis par la Gendarmerie nationale, et la lutte contre ce fléau continue avec des actions coordonnées des forces de sécurité.