C’est une prouesse à saluer ! Les services de la douane algérienne et de la Police des frontières (PAF) relevant de l’aéroport d’Alger, ont déjoué une tentative de transfert illicite d’une somme en devise. Tous les détails ici.
En effet, après une opération de fouille ordinaire, les agents ont été surpris par la découverte. Le bagage de cette femme âgée de 63 ans contenait un poulet rôti. À l’intérieur duquel a été dissimulée la somme de 4.600 euros. Un autre montant estimé à hauteur de 12.400 dollars cachés à l’intérieur d’une des valises de cette sexagénaire.
Les contrôleurs ont également mis la main sur la somme de 4.300 euros transportée dans son sac à main. Au moment de ce contrôle, une autre somme de 70.000 euros a été retrouvée cachée dans les vêtements de la dénommée Fatima. À en croire le site Algérie Expat, qui rapporte l’information, cette femme n’agissait pas seule. En effet, notre source évoque l’implication présumée d’un agent douanier. La justice a pris ses dispositions sans plus attendre.