Pour soulager les peines de ses clients, la compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce l’utilisation d’une nouveauté révolutionnaire à l’aéroport d’Alger. Les détails dans cette édition du mardi 12 décembre 2023.
En effet, ce mardi 12 décembre le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi dans un entretien accordé au site spécialisé Voyage Low Cost a annoncé le lancement très prochaine d’un service d’enregistrement automatique à l’aéroport d’Alger. Le responsable informe que Air Algérie travaille, en collaboration avec la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) « pour installer des bornes d’enregistrement automatiques » à l’aéroport d’Alger.
Selon lui, ce système permettra aux voyageurs et à la compagnie de « gagner du temps » et à l’aéroport d’Alger de s’afficher comme un détenteur de ce système révolutionnaire. Il convient de souligner que les bornes d’enregistrement automatiques, sont également appelées bornes d’enregistrement libre-service. Elles ont pour rôle de permettre aux voyageurs d’effectuer l’enregistrement à l’aéroport sans tomber dans le piège des rangs interminables devant les comptoirs. Pour le moment, le directeur de communication de la compagnie nationale n’a pas révélé de date précise pour le lancement de ce nouveau service.