Mokhtar-Saïd Mediouni, le nouveau PDG de l’aéroport d’Alger est loin d’être le bienvenu dans son nouveau monde. Ceci, en raison de son manque d’expérience.
Mokhtar-Said Mediouni à la tête de l’aéroport d’Alger
Mokhtar-Said Mediouni, ancien militaire reconverti en analyste politique spécialiste des questions sécuritaires, est le nouveau PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA). Cette nomination n’est pas du goût de tous, d’autant plus que l’homme ne s’y connait pas pour les questions liées au secteur aérien civil. A cet effet, sa capacité à diriger une infrastructure aussi importante et stratégique est fortement remise en cause.
D’importants défis à relever
La modernisation des infrastructures, l’amélioration des services, l’expansion du trafic aérien et la diversification des destinations sont autant de défis que doit relever Mediouni. Une mission qui exige une expertise avérée dans le domaine de l’aviation civile. Pourra t-il mener à bien cette mission à lui assignée? Les jours à venir nous le diront.
Pourquoi aujourd’hui avec ce monsieur, puisque depuis l’indépendance tous les mecs qui ont dirigés l’Algérie et jusqu’à présent sont comme lui et du même niveau, en Algérie il suffit de soutenir les gens du pouvoir et vous avez la place que vous voulez, je connais des directeurs d’hôpitaux juste avec un certificat d’études.