Selon le député Belkhir Belhaddad, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va reprendre ses services depuis l’aéroport de la Loraraine qui était jusqu’ici à l’arrêt pour cause de pandémie à Covid-19.
En effet, Air Algérie assurait près de 5 à 8 vols par semaine avant le début de la crise sanitaire. A cet effet, un retour des activités s’avère imminent. La même source indique que le transporteur national va proposer 9 vols au moins quittant l’aéroport de la Lorraine dont 6 vers Alger, 2 vers Constantine et 1 vers Oran.
Le même responsable a fait l’annonce ce lundi à l’issue de la visite du chef de l’Etat français Emmanuel Macron en Algérie, effectuée du 25 au 27 août. Le parlementaire de Moselle avait accompagné le président sur place.
Pour rappel, un groupe de ressortissant algérien basé à Metz avait lancé une pétition pour dénoncer l’absence de vols vers depuis cette localité de la France ajoutant que cette ville est la quatrième la plus rentable pour Air Algérie. La pétition indiquait également que cette région du pentagone est habité par des retraités et de familles d’actifs qui n’ont pas les moyens de voir leur budget voyage être surchargé par le prix de transport ferroviaire dans le but de rallier d’autres aéroports parisiens.