Nul besoin de vous dire qu’en France, Paris est le siège de la gastronomie, la pâtisserie en l’occurrence. En effet, les pâtisseries les plus riches d’envergure du monde ont été inventées par des chefs français. Au nombre des pâtissiers en France, un a réussi à se démarquer. Il s’agit de Adam Seddik, un citoyen français d’origine algérienne. Allons à sa découverte.
Afin de récompenser les efforts de ses chefs pâtissiers, la France attribue chaque année des prix pour les plus talentueux. À l’exemple de ces récompenses, le Grand prix de la pâtisserie, ou encore le prix du meilleur éclair au chocolat de l’Île-de-France. Parmi ces chefs qui ont réussi à se distinguer dans le domaine de la pâtisserie, Adam Seddik. D’origine algérienne, ce pâtissier a réussi à remporter, récemment, une place au concours du meilleur éclair au chocolat de l’Île-de-France. Mais avant de se faire un nom en France, Adam a bien connu le racisme dans ce pays.
Malgré sa motivation et ses compétences dans le domaine, Adam a expliqué qu’il a eu beaucoup de difficultés pour décrocher un stage qui lui permet de valider son CAP. A titre d’exemple, l’Algérien raconte la fois où il s’est présenté au siège d’une entreprise, le patron a eu un choc en le voyant devant lui. Le pâtissier raconte qu’il l’a assimilé à des attentats qui ont eu lieu, la même période. Ces tempêtes n’ont eu raison sur la détermination de l’homme ; en témoigne la distinction qu’il vient de recevoir.