Avec l’avènement des réseaux sociaux, de nombreux jeunes maghrébins sont passés de l’ombre à la lumière en un temps records. En Afrique du Nord par exemple, l’écosystème des influenceurs et influenceuses est important notamment en Algérie et en Tunisie.
Rahma Laribie est l’influenceuse la plus suivie sur le réseau social Tik Tok. La jeune femme compte près d’un million d’abonnés et cette communauté ne manque rien de l’actualité diffusée par la jeune femme. A l’instar de ses collègues en Algérie, Rahma Laribie partage son quotidien sur Tik Tok.
Tout récemment elle a été prise dans une polémique dont elle se serait bien passée. En effet, la jeune tunisienne a suscité la colère des internautes algériens après avoir fait une déclaration qui a débouché sur un levier de bouclier.
En Algérie, les propos de Rahma Laribie ne passent pas
En Algérie les internautes n’ont pas du tout apprécié les propos de Rahma Laribie. Cette dernière a notamment déclaré que les algériens ne disposent pas d’endroits où passer leurs vacances en Algérie. Les propos de la Tik Tokeuse font suite à l’annonce par la Tunisie de la réouverture de ses frontières avec l’Algérie.
Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis 2 ans à cause de l’avènement de la pandémie du coronavirus. En déclarant que les algériens n’ont pas d’endroits pour passer leurs vacances chez eux, Rahma Laribie a provoqué un tollé général sur le Tik Tok algérien. Outre les internautes algériens, des tunisiens ont également réprimandé la jeune influenceuse. Le message en tout cas ne restera pas dans l’oreille dans un sourd.
Elle a raison de dire ça, surtout quand on s’adresse à des lèches cu et qui ont la mémoire courte, l’Algérie est un beau pays alors que les Français rêvent toujours, alors que les algériens abandonnent pour aller voir des taudis dans des pays misérables ,en plus les algériens tellement vantard n’ont plus le nif ,moi je leurs dit visiter votre pays vous verrez qu’il est plus beau que les pays que vous rêvez de visiter si au moins ils vous accueillent avec un minimum de respect. Vous êtes devenus sourds et aveugles.
Si vous allez en Tunisie et vous trouvez que c’est beau, alors je conseille d’aller aussi au Mali ou au Tchad ou Sahara occidental la ou moins vous verrez des choses après tout tous ces quatre pays ils se ressemblent .
Le Sahara occidental n’est pas un pays, c’est un territoire dont 80% est integré au Maroc, et 20% est un no-man’s land sous égide des Nations Unis avec des affrontements entre le Polisario et l’armée marocaine. Et effectivement les 80% sous controle marocains sont très beau et c’est normal, vu que cela fait partie du Maroc. Et cela ne ressemble absolument pas au Tchad ni au Mali. Ca ressemble au Maroc.
Vu que c’est des pays désertiques, sa ressemble plus à l’Algérie.
Et si tu ne vois pas la beauté de la Tunisie c’est parceque tu n’a plus la notion de beauté à force d’être coincé dans ton trou à rat algérien…
y’a pas de frontières au Maghreb tu crée de la fitna