Le crédit populaire a lancé le service d’acquisition de logements « halal » en plusieurs versements pratiques, selon ce qui a été annoncé sur son site officiel.
CPA Bank a précisé comment et les conditions pour bénéficier d’un financement islamique pour acheter une maison sous forme de Murabaha immobilier, car elle a expliqué que le client est celui qui choisit ce qu’il veut, puis la banque l’achète et le lui revend avec un marge d’intérêt convenue.
Il a ajouté que le droit d’achat est garanti à toutes les personnes de nationalité algérienne, âgées de moins de 70 ans et disposant d’un revenu fixe et régulier « supérieur ou égal à 40 000 dinars algériens ». location.
Concernant les procédures d’acceptation ou de refus, la banque a insisté sur la rapidité de traitement des demandes, et fixé un délai de 8 jours maximum, au terme duquel le client choisit le bien qu’il souhaite puis s’entend avec la banque sur la marge bénéficiaire, et le mode de paiement des mensualités pouvant s’étendre sur 30 ans, et valable dès le début, à compter de la date de mobilisation du financement, à condition que la dernière échéance soit versée à l’âge de 70 ans.
D’après ce qui est indiqué sur le site officiel, le plafond de financement atteint 90% de la valeur du bien. En cas d’acquisition d’une maison pour un milliard de centimes par exemple, le client paie 100 millions de centimes, et la caisse s’occupe de payer 900 millions de centimes, et le paiement a lieu dans les 30 ans, à raison de 30 mille dinars par mois