Le joueur marocain Achraf Hakimi rêve de remporter la CAN avec le Maroc et la Ligue des Champions avec le PSG. Ses amitiés avec des joueurs algériens montrent aussi ses liens d’affection avec le pays voisin.
Achraf Hakimi : ambition de remporter la CAN et la Ligue des Champions
Achraf Hakimi, latéral droit du PSG et joueur emblématique de la sélection marocaine, vient de partager ses deux grands objectifs pour le reste de sa carrière. Malgré un palmarès impressionnant avec 12 trophées, dont une Ligue des Champions avec le Real Madrid, Hakimi souhaite ajouter à ses succès un titre avec le Maroc ainsi qu’une Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée au magazine GQ, il a confié : « Mon plus grand rêve est de remporter un titre avec mon pays. Et avec le PSG, je veux faire l’histoire en gagnant notre première Ligue des Champions ! »
Ce troisième acte parisien semble être pour Hakimi la période la plus épanouissante de sa carrière. Il se sent à l’aise dans son rôle de leader sous les ordres de Luis Enrique et affiche une motivation renouvelée pour aider le PSG à atteindre les sommets européens.
Un clin d’œil à l’Algérie et aux liens d’amitié
Hakimi a également évoqué les amitiés nouées tout au long de sa carrière. Il a mentionné Luca Zidane, Franco-Algérien et ami d’enfance, ainsi que son coéquipier en sélection marocaine Munir El Kajoui et Kylian Mbappé, avec qui il partage une solide amitié à Paris. Fort de sa quatrième place à la Coupe du Monde 2022 et d’une médaille de bronze aux JO 2024, Hakimi nourrit désormais l’espoir de soulever la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc, une opportunité historique pour le joueur et son pays.