Dans ce numéro, intéressons de plus près à la vie du prodige marocain Achraf Hakimi. Quelles sont ses origines ? Qui est sa femme ? Quel est son salaire ? Ce sont là des questions qui trouveront réponse dans la suite de ce développement. Restez câblés !!
Au Maroc, tout le monde retient son souffle. Nous sommes à quelques heures du choc qui mettra aux prises l’équipe du Maroc à celle de la France. Pour l’heure, allons à la découverte de l’un des sportifs les plus médiatisés et populaires de sa génération, Achraf Hakimi.
Né le 4 novembre 1998 à Madrid, le footballeur international a des parents d’origine marocaine. Son père est originaire de Oued Zem et sa mère de Ksar El Kébir. Le couple est arrivé en Espagne en 1980 dans l’espoir d’assurer un avenir meilleur pour leurs enfants. Sauf que la vie en a décidé autrement pour eux. Dans le détail, son père, Hassan Hakimi, est vendeur de rue, tandis que sa mère, Fatima, est nettoyeuse dans les chantiers. Passionné de football, il a commencé sa formation très jeune, soit à l’âge de 7 ans, à Madrid. Il est passé par plusieurs clubs de jeunes, avant d’être interpellé par Zinédine Zidane pour rejoindre l’équipe première du Real Madrid.
Par la suite, il est passé par Borussia Dortmund avant de débarquer à l’Inter Milan. Mais ce n’est qu’en juillet 2021 qu’il a signé son contrat avec le PSG. Et ce, pour la somme de 60 millions d’euros avec 11 millions de bonus. Il évolue donc au poste d’arrière-droit sous les couleurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Attaché à ses origines marocaines, Achraf Hakimi a décidé de représenter les couleurs du Royaume aux dépens de l’équipe nationale de l’Espagne. Il a de ce fait rejoint la sélection marocaine des moins de 20 ans à l’âge de 17 ans. Ainsi, il a participé à plusieurs manifestations sportives dès son plus jeune âge. On peut citer, la Coupe du monde 2018, la CAN 2019, mais aussi la CAN 2021. Côté vie privée, le coéquipier de Mbappé est marié depuis 2018 à l’actrice espagnole Hiba Abouk. De cette union, ils ont eu deux garçons, Amin en 2020 et Naïm en 2022.