La pandémie de Covid-19 a systématiquement mis à genou le secteur du tourisme. Décidément, la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, n’a pas echappé à cette règle.
De vols suspendus à reporté en passant par ceux annulés, les passagers ont été dans le désarroi total, mais la compagnie a finalement répondu même si tardivement…
Ce jeudi 30 juin, dans un communiqué, Air Algérie a lancé un avis envers ceux ou celles qui avaient acheté des billets non utilisable durant la pandémie à coronavirus. Ce faisant, la compagnie permet de faciliter les demarches d’échange et de remboursement. Ainsi, après le traitement du dossier, les dits voyageurs peuvent recouvrer leur dû soit par remboursement soit par réorganiser le voyage dans l’une des agences habilitées d’Air Algérie. Le délai d’enregistrement est fixé jusqu’au 30 novembre prochain.
Par ailleurs, les ventes du programme d’été ont débuté depuis le mois de mai dernier alors que le 27 juin dernier, des perturbations ont été annoncés via un communiqué sur les réseaux sociaux en ce qui concerne les vols à compter du 27 juin au 05 juillet 2022. Selon le site d’information d’Ennahar Online, ces perturbations sont dues à la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance car, des avions militaires vont effectuer des démonstrations aériennes.
Cet dans ce contexte que les heures de fermeture de l’espace aérien ont donc été dévoilées. Les 20, 22, 27, 28 et 29 juin et le 3 juillet 2022, ce sera fermé de 9h00 jusqu’à 11h30. Tandis que le mardi 5 juillet 2022 ce sera entre 7h30 et 13h30.