L’accord de 1968 est de plus en plus menacée dans l’Hexagone. La droite hausse le ton depuis quelques mois,et exige l’abrogation de ce texte.
Selon la droite française en effet, cet accord est un peu trop favorable aux migrants algériens. A cet effet, elle a élaboré un projet de résolution qui sera soumis au Parlement le 7 décembre prochain. Cette résolution souhaite une dénonciation par les autorités françaises, de l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968.
Xavier Driencourt, autrefois ambassadeur de France en Algérie, est le précurseur de cette démarche de dénonciation. A sa suite, les députés du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale (chambre basse du Parlement), ont adopté un projet de résolution pour dénoncer cet accord le 7 juin dernier. De son côté, Edouard Philippe,maire du Havre, estime qu’on ne peut pas rester sous l’empire de cette convention signée en 1968, dans un autre contexte. L’accord de 1968 sera t-il supprimé au fil des jours? L’évidence se rapproche.
Il est temps ! Que chacun chez soi, et au moins on entend plus les algériens rêvé la France, comme si la France est un paradis ,ils passent leurs temps a dépensé leur argent chez les passeurs ou se jeter dans les mers avec des risques.