Un accident de la route a eu lieu ce jeudi 11 août à Ain Defla sur l’autoroute Est-Ouest . Trois morts sont à déplorer. Plus de détails ici.
L’autoroute Est-Ouest à Ain Defla a été le théatre de l’accident ayant fait 3 morts. Jeudi 11 aout, vers 2h25 du matin, une collision entre un porte-conteneur et une voiture Renault Symbol a été fatale à trois passagers agés entre 22 et 51 ans.
Selon la protection civile, le véhicule n’a pas pu résiter à la collision avec le poids lourd qui transportait de la peinture et a donc pris feu . Sorti grièvement blessé de l’accident, le chauffeur du camion a été évacué à l’hopital. Trois ambulances, trois camions ainsi que plus de 25 agents de divers grades avaient été mobilisés après la fermeture de l’autoroute.
Si les raisons de cet accident sont encore inconnues et qu’une enquete a été ouverte par la gendarmerie, il n’en demeure pas moins que le manque de signalisation, l’incivisme des conducteurs ainsi que la dégradation de la chaussée sur plusieurs sections multiplient les risques d’accident sur cette autoroute Est-Ouest sur laquelle un homme de 68 ans avait perdu la vie en tombant du pont d’Oued Rkham (Bouira) d’une hauteur de 20 mètres mercredi dernier.