Le CHAN 2023 fait toujours parler de lui. Cette fois ci, il s’agit d’aborder l’absence du Maroc à ce championnat, sans oublier le verdict de la Confédération Africaine de Football sur cette affaire. En effet, cette affaire de la non-participation de l’équipe marocaine des locaux à la Coupe d’Afrique des nations (CHAN) a suscité beaucoup de controverse et de réactions, en particulier dans les médias sociaux.
A titre illustratif, Hafid Derradji a partagé un texte en arabe qui remet en question le communiqué de la CAF. A noter que cet communiqué indique que le Maroc s’était rendu dans d’autres pays pour des compétitions de football. Par conséquent, la non-participation u CHAN en Algérie par le Maroc n’était pas due à des raisons indépendantes de la volonté du Maroc.
” Le communiqué de la CAF hier (une mascarade), parle de discussions au cours desquelles des preuves et des correspondances ont été examinées entre elle-même, l’Algérie et le Maroc, ce qui a conduit à la commission disciplinaire concluant que l’équipe marocaine des locaux ne s’est pas rendue en Algérie pour des raisons indépendantes de sa volonté (ce qui signifie qu’une autre partie est impliquée), alors que la délégation marocaine s’était rendue précédemment en Algérie pour participer aux Jeux méditerranéens ?! Et que le Wydad marocain s’est déplacé il y a deux semaines pour affronter la JS Kabylie en Ligue des champions via la Tunisie ! Que veut réellement la CAF et qui se cache derrière elle ? Veut-elle obliger l’Algérie à abandonner sa souveraineté, ses valeurs et ses positions par exemple !”, a confié Derradji.