L’ancien capitaine de l’équipe nationale marocaine, Abdeslam Ouaddo, a appelé à la libération de la CAF de l’emprise du gang dirigé par son compatriote Faouzi Lakjaa.
Les partenariats pseudo-diplomatiques de la CAF avec d’autres fédérations nationales, sous prétexte de défaillance des infrastructures, n’incitent pas ces fédérations à se doter d’une infrastructure digne de ce nom, afin de développer le football local et éduquer sa jeunesse », a déclaré Abdeslam Ouadou.
Évoquant la sanction de certaines équipes africaines sous prétexte que leurs stades ne répondent pas aux normes internationales, le président de la Fédération marocaine de football, Faouzi Lakjaa, flotte alors à la surface, profitant de son appartenance à la « CAF » et à la « Conseil de la FIFA », pour proposer ses prétendus services et acheter les officiels de ces équipes, en réalisant des entretiens dans le pays de Marrakech.
« Il est temps que cette belle et merveilleuse institution (CAF) retrouve son autorité et fasse rayonner le football africain », a ajouté Abdeslam Wado, dans ses dernières déclarations, rapportées par Africa Football United.