L’augmentation des retraites annoncée par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, est sur le point de rentrer dans sa phase opérationnelle.
Abdelmadjid Tebboune se soucie des retraités
Ladite augmentation, qui se fera à hauteur de 10 à 15%, concernera toutes les catégories de retraités. Dans son élan d’appui au pouvoir d’achat du citoyen, le président algérien, à travers cette mesure, vient témoigner de ce qu’il est un homme de parole. Son engagement à offrir de meilleures conditions de vie aux retraités, est tel que toute décision allant dans ce sens, est prise dans des délais très proches,avec un suivi rigoureux de son application. Lors du conseil des ministres présidé hier par son excellence, ce point a été débattu, et des conclusions assez prometteuses ont été tirées.
Vers une augmentation du SNMG
En dehors des retraités, le premier citoyen algérien entrevoit également une augmentation du salaire national minimum garanti (SNMG); Ceci en tenant compte des performances économiques du pays. A l’ère Tebboune, tout le monde s’accorde sur le fait que le bien être économique du travailleur, reste une priorité absolue. Quoique des efforts restent à fournir, les démarches actuellement en cours rassurent d’un avenir meilleur, pour les salariés et retraités algériens.