Lors du Conseil des ministres tenu hier dimanche, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune a pris des décisions cruciales, concernant les domaines médical et paramédical.
Les secteurs médical et paramédical au cœur des préoccupations d’Abdelmadjid Tebboune
La sécurité du point de santé des populations est la mission phare des acteurs intervenant dans les domaines médical et paramédical. Conscient de ce fait, le chef d’état algérien, entend accorder une place particulière à ce secteur, qui prend également en compte la protection et la retraite, sans oublier les pensions incitatives en fonction de la nature des zones de travail. Et pour rendre cela opérationnel, le premier citoyen algérien a ordonné un autre examen des statuts en Conseil de Gouvernement.
A propos du projet de loi sur l’état civil
Par ailleurs, pour ce qui relève du projet de loi sur l’état civil, le président a exigé le report du débat. Cette décision est guidée par le souci de l’enrichissement dudit projet de loi. Aussi, dans un monde qui se numérise de plus en plus, le chef du gouvernement, après avoir exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus jusque-là, projette s’y investir d’avantage, pour la mise au pas de tous les départements, notamment ceux ministériels.