C’est désormais officiel, le Président Tebboune est l’homme le plus influent dans le monde arabe. c’est le célèbre site russe Sputnik, qui vient de révéler l’information. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce vendredi 16 décembre 2022.
Abdelmadjid Tebboune, occupe la première place du sondage lancé par le site russe, Sputnik, dans sa version arabophone. A noter que ce sondage vise à désigner le dirigeant arabe le plus influent en 2022. Ainsi donc le chef de l’État algérien arrive Tebboune arrive en tête du scrutin avec 1.980 voix, soit 25,7 % des votes. Il est important de préciser que ce vote prendra fin le 9 janvier 2023 précisément à minuit .
Quant aux résultats, il seront définitivement annoncés le lendemain à midi. Signalons que Tebboune est en compétition avec dix (10) chefs d’État et personnalités politiques pour le titre du dirigeant arabe le plus influent cette année. Le roi du Maroc, Mohammed VI, est également dans cette liste sans oublié le président tunisien, Kaïs Saïed, ainsi que le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane.
Notons également que le président égyptien, Abdel Fattah El Sissi, le président syrien, Bashar Al Assad. Ainsi que le président des Emirats arabes unis, le Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane y sont également dans cette liste. Il est également important de rappeler que le chef de d’l’Etat Tebboune est aussi en concurrence avec l’émir du Qatar, le Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, et le monarque bahreïni, le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa. sans oubié le monarque jordanien, le roi Abdullah II Ibn Al Hussein et le chef du mouvement sadriste en Irak, Muqtada al Sadr.