La journée du 19 mai est consacrée à l’étudiant algérien. Cette date significative, rappelle le jour où les étudiants algériens ont adhéré à la lutte armée en vue de l’indépendance algérienne. A cet effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a tenu à leur adresser un mot.
Devoir de mémoire ! En cette journée du 19 mai 1956, les étudiants algériens se joignirent à la lutte pour l’accession à la souveraineté nationale et internationale du peuple algérien. Ce pas posé par les étudiants d’alors a marqué un tournent décisif en ce qui concerne le combat pour la liberté algérienne.
En ce jour qui leur est destiné, le président algérien remet sur le tapis l’importance de cette couche sociale. Il la considère comme étant un acteur important de la société algérienne. Son implication active dans les activités bénévoles et associatives, fait d’elle un maillon important dans le développement de la nation.
Bonjour les étudiants je vous aime bien,étudier bien, je suis là et je vais voir avec Macron pour qu’il arrête de nous faire chier avec ce putain de visa ,je suis là j’ai envie que vous partez tous pour étudier et surtout je vous souhaite une bonne et longue durée et vous installer ,de vous marier avec qui vous voulez, hé svp oubliez moi ,j’en ai mare d’entendre parler de vous. T.