La visite en France du Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, ne s’est jusque-là, pas encore concrétisée; Ceci, en raison des nombreux reports liés à cette fameuse visite.
Ces différents reports de la visite du chef d’État algérien à l’Hexagone était chose compréhensible, jusqu’à ce qu’un escale à Moscou et à Pékin, ne vienne tirer la sonnette d’alarme, côté français. C’est un fait qui saute aux yeux, à moins d’être une version avancée de Saint Thomas! Les relations entre la France et l’Algérie battent de l’aile depuis un temps, et l’horizon, tel qu’il se présente, ne présage rien de bon pour l’avenir de ces deux pays.
Toutefois, venant aux nouvelles, le premier citoyen algérien laissera entendre qu’il tient toujours à cette visite, et qu’ils attendent un retour de la France: « Nous attendons le programme de cette visite de la part de la présidence française. Elle est toujours maintenue. Nous ne sommes pas tombés d’accord sur le programme de cette visite. Une visite d’Etat a des conditions et doit déboucher sur des résultats. Ce n’est pas une visite touristique » a martelé Tebboune.