A compter du lundi 5 février 2024, un conseil d’affaires algéro-français se tiendra à Paris, en vue de préparer le volet économique de la visite d’État du président Abdelmadjid Tebboune en France.
Un conseil d’affaire entre le Medef et le Crea
Ce conseil d’affaire, se tiendra entre le Medef et le Conseil du renouveau économique algérien (Crea). Il est important de préciser que la réunion sera présentée par les présidents des deux patronats français et algérien Patrick Martin et Kamel Moula. Au menu des échanges, il sera notamment question de revenir sur la relation entre les secteurs privés algérien et français avec l’objectif d’œuvrer à « l’amélioration du climat des affaires, au développement des co-investissements / investissements croisés, au transfert de compétences et au développement du capital humain, etc. ».
A propos de la visite d’Abdelmadjid Tebboune
Ce n’est pas tout! Les discussions porteront également sur la relation bilatérale algéro-française qui connaît ces dernières années une évolution en dents de scie, avec des périodes de tensions, suivies de réchauffement. Plus loin, il sera également question de la visite d’Etat du président Abdelmadjid Tebboune en France. Dans le programme de cette rencontre, il est indiqué qu’aucune date n’a été fixée pour cette visite.