Entre l’humoriste algérien Abdelkader Secteur et l’humoriste franco marocain Gad Elmaleh, c’est une affaire de plagiat qui s’éclate. Les détails dans cette édition du lundi 17 juillet 2023.
En effet, lors d’une intervention sur la chaîne Echorouk, l’humoriste algérien Abdelkader Secteur affirmé être victime de plagiat. « J’ai été victime de plagiat. Il y a un humoriste connu qui m’a pris récemment un sketch très célèbre » , a-t-il affirmé. À l’en croire, ce n’est pas la première fois que cela est arrivé. Il a été victime de plagiat à plusieurs reprises. À titre illustratif, l’Algérien cite le nom de l’humoriste franco marocain Gad Elmaleh. « Ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Il m’a déjà piqué un sketch auparavant. C’est Gad. Oui, Gad Elmaleh », a indiqué Abdelkader. Ajout il, « j’ai lu les commentaires des internautes et tout le monde a dit à Gad Elmaleh que c’est un sketch d’Abdelkader Secteur ».
Mais Gad Elmaleh ne serait pas le seul à avoir repris les sketchs Abdelkader Secteur. « Il existe des humoristes qui reprennent vos sketchs et qui n’hésitent pas à affirmer aux médias que ce sont leurs propres œuvres », a affirmé Abdelkader Secteur. Selon Abdelkader Secteur « lorsque cela vient d’un débutant qui veut se faire connaître auprès du public, ça passe (…) Mais là où ça devient grave, c’est lorsqu’on se fait plagier par un autre humoriste connu ». Il faut noter que l’humoriste algérien ne veut pas interpeller les concernés malgré les preuves. Il affirme à cet effet : « je n’aime pas faire de bruit. Je ne lui ai pas demandé de reconnaître que c’était mon sketch, car j’ai confiance en moi. J’ai un don pour l’écriture des sketchs et si les autres les reprennent, cela ne me dérange pas ».