Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a récemment introduit plusieurs stratégies pour assister les participants du programme AADL 3 qui font face à des obstacles techniques ou administratifs.
Correction des erreurs d’inscription et prise en compte des situations familiales
Suite à une réponse au député Mohamed Ben Chérif Menouar, le ministre a dévoilé ces solutions qui s’adressent aux erreurs lors de l’inscription au programme AADL 3, aux situations familiales compliquées, aux problèmes avec les numéros d’identification nationale et aux pièces justifiant les revenus. Un numéro vert (3040) est désormais disponible en continu pour appuyer les usagers grâce à une équipe technique dédiée.
Les inscrits ayant sélectionné incorrectement leur wilaya peuvent corriger leur inscription et soumettre à nouveau leurs documents. Une commission se chargera d’évaluer leur demande selon les standards actuels. En cas de procédures de divorce ou de litiges juridiques au moment de l’inscription, les documents doivent correspondre à l’état familial à cette époque précise.
AADL 3 : Facilitation des démarches numériques et gestion des revenus variables
Des mises à jour de la plateforme numérique permettent de résoudre les problèmes concernant le numéro d’identification nationale ou les actes de naissance. Un lien dédié aide les utilisateurs à régulariser rapidement leur situation. Les dossiers des souscripteurs percevant un revenu irrégulier seront examinés au cas par cas en se basant sur les documents en ligne et les informations fournies par la CNAS. Pour les congés maladie ou maternité, le dernier bulletin de salaire et les justificatifs médicaux sont requis pour compléter le dossier.