Enfin de conduire le projet à bon port, Tarek Belaribi a confié qu’un groupe de travail au sein du ministère est activement impliqué dans les préparatifs du lancement du projet AADL 3. Ce groupe travaille à la mise à jour des procédures d’exécution du projet apprend-on. Abordant la date du lancement des inscriptions, Belaribi a confirmé qu’elle est prévue pour le premier semestre de l’année 2024.
Il a également souligné que le processus de souscription sera basé sur les parcelles de terrain disponibles dans chaque wilaya. En outre, le ministre a assuré que les critères d’éligibilité ne connaîtront aucune restriction d’âge pour les citoyens souhaitant souscrire aux logements du programme AADL 3. Relatif au point du coût des logements, le même responsable a confié que la formule tarifaire serait différente de celles des programmes AADL 1 et AADL 2.
Que retenir du processus d’inscriptions ?
Selon le ministre du logement, le processus d’inscription pour le programme AADL 3 sera entièrement numérique. Et donc, sans aucun document physique à soumettre. Il a confié que les inscriptions seront basées sur le numéro d’identification national et le numéro de sécurité sociale des souscripteurs. Selon les dires du ministre l’ensemble du processus se déroulera de manière électronique. Les candidats devront fournir leur numéro d’identification national et leur numéro de sécurité sociale pour s’inscrire.