Apparemment la FIFA n’aurait pas encore rendu de décision finale sur le recours algérien concernant le match Algérie – Cameroun. plus d’explication à travers cette édition de ce mercredi 11 mai 2022.
Et oui, l’affaire Algérie Cameroun est loin d’être classée ! En effet, Contrairement aux dernières informations émanant de plusieurs médias, le verdict final de l’instance mondiale n’a pas encore été officiellement communiqué. Ainsi, le recours algérien est toujours sur la table de la FIFA.
Si plusieurs médias ont rapidement interprété le communiqué ambigu de la FIFA adressé à la FAF comme étant une réponse négative, la décision de l’instance mondiale de football n’a en réalité pas été clairement établie dans le texte de la correspondance. De plus, la fédération algérienne n’a toujours pas donné d’explications à ce communiqué évasif.
Notons que la correspondance en question ne comporte aucune réponse directe au recours introduit par la FAF. Mieux sur le communiqué en question, on précise juste les regrets de la commission des arbitres de l’interprétation négative formulée par la fédération algérienne autour des décisions de Bakary Gassama. Et que celles-ci ont influé sur les résultats du match.
La FIFA n’a pas encore émis de réponse définitive
Alors, s’agit-il d’un simple accusé de réception de la part de la FIFA ou d’un véritable indice sur la décision finale ? Les supporters algériens demeurent ainsi dans le flou. Et ce, en attendant des éclaircissements plus approfondies de la part de la Fédération algérienne de football. D’ailleurs, cette dernière n’aurait pas introduit de recours puisqu’aucune décision n’est à l’ordre du jour.
Bravo
Aller
1*2*3
Viva la l’Algérie
Si le verdict était positif pour l’Algérie ça n’aurait été que justice rendue mais dans le cas contraire , c’est le processus de l’arbitrage africains qui serait à revoir de fond en comble afin de ne pas permettre ce genre de fautes graves d’arbitrage et léser des équipes comme c’est le cas pour l’Algérie.
Arrêtez de faire miroiter les supporters algériens. c’est clair et net. l’Algérie n’ira pas au mondial 2022 , encore moins celui de 2026. Votre niveau c’est la coupe arabe
Il s’agit d’un avis interne d’une structure de la FIFA en l’occurrence la commission de discipline, qui s’adresse à sa hiérarchie et non à la FAF, et qui n’aurait pas dû être transmis à cette dernière.. De plus l’afp qui publie un article quant à un rejet définitif du recours de L’Algérie par la FIFA fait tout simplement dans la désinformation mêlant le football à la politique, sinon qu’elle nous explique où a t-elle vu ou lu ce rejet..
Donc je suis entièrement d’accord avec le contenu de l’article du journal.
Même cet article commence par « Apparemment » !!!
تحيا الجزائر
Comment expliquer le terme dans le deuxième message de la FIFA que le dossier est clôt.
La correspondance de la FIFA est une réponse à priorité trés claire mais ce qui n’est pas claire ces de jouer avec les sentiments des algérien en écrivant des articles non fondé plus ou moins les sentiments des algériens sont fondés sur des réalités et non pas desmonsonges
C’est une injustice envers un peuple à cause d’un arbitrage qui a faussé un match même la CAF et la FIFA doivent faire très attention pour que la justice soit rendue à un peuple qui ne demande qu’à prendre son billet pour notre part nous vous prions de bien vouloir trouver la solution la même que celle de 1982 RFA / AUTRICHE merci