Réélu fraichement, Emmanuel Macron, a été la cible d’un jet de tomates alors qu’il discutait avec des habitants de la région de Cergy, dans le département du Val-d’Oise, en région Île-de-France ce mercredi 27 avril. Zoom sur ce sujet à travers cette édition.
Pour sa première sortie depuis sa réélection à la tête de la France, Emmanuel Macron s’est rendu en visite à Cergy ce mercredi, 27 avril, où il s’est mêlé à la foule à la rencontre des habitants. Durant son déplacement, Macron s’est rendu au marché de la préfecture du Val-d’Oise, cependant, en déambulant dans les allées bondées du marché, il a été ciblé par un jet de tomates cerises emballées dans un sac en plastique bleu.
Signalons que le Chef de l’État français n’a pas été touché par ce jet de tomates et son service de sécurité l’a immédiatement protégé et écarté en ouvrant un parapluie au-dessus de sa tête afin de prévenir toute éventuelle attaque ou agression. Un bref mouvement de foule a suivi cet incident, mais Emmanuel Macron a apaisé la situation, en déclarant : « Non, non… Pas de bagarres ! ». Aussitôt, le déplacement a repris son cours et Macron a poursuivi sa visite.
Rappelons que le dimanche dernier, le Président français sortant Emmanuel Macron avait été réélu pour un second mandat à la Présidence de la République française, à l’issue du second tour des élections présidentielles 2022 qui l’opposait à son adversaire du Rassemblement National, Marine Le Pen.