Le wali de Mascara vient de prendre une décision qui a fortement été applaudi par des personnes ressources. En effet, Abdelkhalek Sayouda a décidé de la fermeture de la structure pour ces pratiques peu orthodoxes.
La minoterie en question est implantée dans la commune de Oued Taghia. Le responsable de la structure s’adonnait à un vicieux double jeu. Il vendait de la farine subventionnée par l’Etat comme fourrage destiné à des wilayas qui font face à des poches de sécheresse. Selon des sources concordantes, ce cas n’est que la pointe émergée de l’iceberg.
Le Wali de Mascara prend ses responsabilités
Certains individus s’adonneraient à ce genre de pratiques et ils réussissent la plupart du temps à passer entre les mailles du filet. D‘aucuns estiment que le propriétaire de la minoterie de Oued Taghia dans la wilaya de Mascara a eu toute la largesse de mener à bien son activité illicite et que le mal a déjà été fait.
Cependant, son arrestation va servir d’exemple et dissuader dans le même temps d’éventuels responsables de minoterie qui seront tentés de revendre au niveau d’autre circuit de la farine subventionnée par l’Etat. La procédure judiciaire a été enclenchée et le mis en cause connaîtra bientôt son sort.