Un événement dédié aux marques internationales fabriquées en Algérie a récemment eu lieu à Alger avec Skechers. C’est lors de ce salon que Karim Matmour, ancien joueur de l’équipe nationale algérienne, a dévoilé sa nouvelle marque de vêtements de sport, Fennec, qui sera produite localement.
Production locale: un tournant pour Fennec et Skechers
Karim Matmour a décrit sa marque comme entièrement algérienne, tant dans son développement que dans sa fabrication. L’usine de production sera située à Relizane, en partenariat avec l’entreprise algéro-turque Tayal, bien établie dans cette région occidentale du pays. En parallèle, la marque américaine Skechers a annoncé le démarrage de la fabrication de ses chaussures en Algérie, marquant un tournant significatif dans sa stratégie internationale.
Implantation de Skechers en Algérie
La société Tradifoot, qui gère en exclusivité plusieurs marques internationales de chaussures en Algérie, a déclaré que Skechers ouvrirait sa première usine hors d’Asie. Cette nouvelle installation sera localisée dans la zone industrielle de Baba Ali, dans l’ouest d’Alger, et devrait produire jusqu’à deux millions d’unités par an. Toutefois, les détails précis de l’investissement et de l’implication de la société n’ont pas été divulgués
Autres présences internationales en Algérie
D’autres grandes marques internationales telles que Decathlon, Lacoste et Zara fabriquent déjà une part de leurs produits en Algérie. En plus, elles exportent également vers d’autres pays. Cette tendance s’inscrit dans les nouvelles politiques algériennes favorisant la production locale afin de maintenir leur présence sur le marché national.