Dans un communiqué publié le lundi 26 janvier 2026, Corsica Linea a expliqué que les conditions climatiques complexes sur la mer Méditerranée ont obligé la société à modifier plusieurs passages entre la France et l’Algérie. Ces mesures visent à assurer la sécurité des passagers et des équipages. Les ports de Marseille et Sète en France ainsi que les ports d’Alger et Béjaïa en Algérie sont particulièrement touchés par ces ajustements.
Annulation du trajet Marseille – Alger du 27 janvier
Un des changements concerne l’annulation de la traversée Marseille – Alger prévue le mardi 27 janvier 2026 avec le navire Jean Nicoli. Le trajet devait initialement partir de Marseille vers Alger. Corsica Linea a précisé que ce voyage sera remplacé par une traversée entre Marseille et Béjaïa, programmée pour le jeudi 29 janvier 2026. Le départ est prévu à 11h00 de Marseille avec une arrivée à Béjaïa le 30 janvier à 11h00.
Report et ajustement de la liaison Alger – Sète avec Corsica Linea
La traversée Alger – Sète initialement prévue le 28 janvier 2026 sera reportée. Un itinéraire Béjaïa – Marseille est planifié pour le 30 janvier 2026, avec un départ à 12h00 pour arriver le 31 janvier à 12h00. En outre, le navire préalablement destiné à la liaison Sète – Béjaïa du 29 janvier servira finalement pour le trajet Marseille – Béjaïa le même jour, avec un départ à 11h00 et une arrivée le 30 janvier à 11h00.
Informations et autres compagnies touchées
Corsica Linea mène actuellement des appels téléphoniques pour avertir les passagers concernés par ces changements. Les clients sont invités à consulter fréquemment leurs courriels et messages pour suivre les mises à jour concernant leur réservation. Ces perturbations impactent également d’autres compagnies comme Algérie Ferries, qui a reporté plusieurs de ses traversées en raison des mêmes conditions météorologiques. De plus, Madar Maritime a annoncé le report de certaines traversées vers et depuis le port d’Alicante.