Le groupe agroalimentaire français Danone a annoncé ce vendredi 23 janvier qu’il retire plusieurs lots de lait pour nourrissons, suivant les nouvelles directives de certains pays. Après Singapour, la France, la Belgique et l’Italie sont également concernés par ce retrait.
Danone rassure : L’Algérie Épargnée par le rappel
Interrogée par l’Association de protection et de défense des consommateurs algériens (Apoce), la filiale algérienne de Danone a clarifié la situation. Le rappel de lait infantile qui touche plusieurs régions du monde ne s’applique pas à l’Algérie.
Face à un cadre mondial de plus en plus strict et suivant les « évolutions récentes de certaines réglementations internationales », il a choisi de rappeler certains produits dans quelques marchés pour prévenir tout risque. Cependant, Danone Djurdjura Algérie affirme que les produits commercialisés en Algérie ne sont pas concernés par cette mesure.
Dans un communiqué, Danone Djurdjura Algérie a précisé : « Nous tenons à mentionner que les produits importés et commercialisés en Algérie ne sont pas concernés par ce rappel et qu’il n’y a donc aucun impact sur les consommateurs algériens ». Cette branche du groupe, qui fabrique aussi des yaourts et des produits laitiers localement dans son usine à Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, assure la tranquilité des consommateurs algériens.