Le jeudi 8 janvier 2026, Transavia, la compagnie à bas coût, a annoncé l’introduction d’une nouvelle ligne saisonnière qui reliera la France à l’Algérie. Cette nouvelle route, destinée à combler une demande particulière, commencera dès l’été prochain.
Ouverture de la ligne Marseille-Oran
Transavia a dévoilé une nouvelle liaison aérienne connectant Marseille, en France, à Oran, en Algérie. Le premier vol de cette ligne est prévu pour le 1er mai 2026 selon le programme révélé par la compagnie. Identifiée comme une desserte estivale, elle répondra à un besoin croissant de transport entre le sud de la France et l’ouest de l’Algérie.
Cet ajout au réseau de Transavia depuis l’aéroport de Marseille-Provence renforce l’offre vers l’Algérie. La compagnie dessert déjà Alger et Annaba, augmentant ainsi les connexions depuis cette plateforme française vers plusieurs villes d’Afrique du Nord.
Fréquences de vols adaptées à la saison
La nouvelle ligne entre Marseille et Oran proposera des vols avec des fréquences variables en fonction de la saison. Pendant les mois de mai et juin 2026, la compagnie exploitera deux vols par semaine, prévus les mardis et vendredis, pour établir progressivement la liaison sur le marché.
À partir du 15 juillet 2026, en pleine saison estivale, la fréquence passera à trois vols hebdomadaires les mercredis, jeudis et samedis, jusqu’au 29 septembre 2026. En octobre, la fréquence sera réduite de nouveau à deux vols par semaine avant de clôturer sa programmation saisonnière.
Transavia applique sa politique de bas prix sur cette nouvelle liaison, avec un tarif de lancement de 80 euros pour un aller simple entre Marseille et Oran. Ces tarifs visent un large public, comprenant les voyageurs de loisirs et la diaspora algérienne en France. Cette annonce fait partie d’un programme élargi pour l’été 2026 de Transavia, avec de nouvelles routes au départ de la France vers diverses destinations européennes et méditerranéennes, y compris Alghero en Italie, Wroclaw en Pologne, Mykonos en Grèce, Malaga en Espagne et Tanger au Maroc.
Grâce à l’ouverture de la ligne Marseille-Oran, Transavia propose maintenant trois destinations algériennes depuis Marseille : Alger, Annaba, et Oran. Cette diversification consolide la position de l’aéroport de Marseille-Provence comme un carrefour majeur vers le Maghreb.
