JSK : El Hadi Ould Ali détaille la stratégie du club entre assainissement financier, centres de formation, projets d’infrastructures et ambitions économiques à l’horizon 2025.
JSK : Gestion, financement et projets d’avenir
Dans une vidéo détaillée partagée sur les plateformes officielles de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), El Hadi Ould Ali, président du conseil d’administration, a abordé plusieurs initiatives majeures. Il a notamment évoqué le développement de nouveaux centres de formation dans diverses localités de Tizi Ouzou et au-delà, avec quatorze pôles déjà prêts à fonctionner. Le club se dote également d’une direction juridique appuyée par un cabinet d’avocats pour une meilleure gestion des litiges.
Situation financière et objectifs atteints
Concernant la situation financière, El Hadi Ould Ali a indiqué que les fonds provenant des transferts des joueurs Benzaid, Berkane, Boualia, et Ivan sont sur un compte bloqué pour le moment. Il a aussi précisé que 4 milliards de centimes ont été accordés à Bailache et Lasheb. En 2025, le club a déjà versé près de 12 milliards de centimes à des créanciers locaux et 15 milliards de centimes à l’international. Un bureau de comptabilité est chargé de vérifier la validité des dettes du club.
Développement en marketing et infrastructures
Le président a annoncé la création de nouvelles structures pour renforcer le marketing et les partenariats, ainsi qu’un département des ressources humaines. La régularisation vis-à-vis des organismes fiscaux et de sécurité sociale a été entreprise, et 90 à 95 % des objectifs financiers pour 2025 sont déjà atteints.
Sur le plan des infrastructures, des avancées significatives sont notées, notamment avec la validation du projet de centre de regroupement de Yakouren. Un centre d’affaires verra le jour sur des terrains du club à Tizi Ouzou, et sera réalisé par Cosider. L’initiative inclus également le développement d’une application mobile, d’un site web, et d’autres installations comme un musée, une boutique officielle, un restaurant et un hôtel au complexe Hocine Aït Ahmed.
