La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a accueilli le 31 décembre un tout nouvel Airbus A300-900Neo. Ce nouvel appareil fait partie d’une commande plus large composée de dix unités du même modèle auprès d’Airbus, le constructeur aéronautique européen.
Première livraison et objectifs de la compagnie
L’inauguration de ce modèle par Air Algérie a eu lieu le 13 novembre avec la réception du premier Airbus A330-900Neo, honoré du nom « Novembre 54 » en mémoire des héros de la révolution algérienne du 1er novembre 1954. Ce long-courrier est idéal pour la stratégie de la compagnie qui vise à s’imposer sur la scène mondiale.
Futur leadership en Afrique
User d’un total de dix Airbus A330-900Neo, Air Algérie se place en passe de devenir le chef de file pour ce modèle sur le continent africain. La compagnie aspire à transformer l’aéroport international d’Alger en un hub crucial reliant l’Afrique au reste du monde. Pour y parvenir, elle modernise sa flotte grâce à l’intégration d’appareils de dernière génération.
Renforcement de la flotte et perspectives
En plus des A330-900Neo, la compagnie a commandé huit Boeing 737-9 Max pour ses trajets moyen-courriers, ainsi que seize avions ATR 72 pour sa filiale dédiée au transport domestique, Domestic Airlines. Les livraisons de Boeing débuteront en 2027, alors que celles des ATR devraient s’échelonner par étapes à partir de juin 2026.