La sélection algérienne est prête à rencontrer la République Démocratique du Congo lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ce match représente un moment clé du deuxième tour du tournoi.
Parcours de la RD Congo
La RD Congo a terminé à la deuxième position du groupe D, totalisant sept points, ex-aequo avec le Sénégal. Cependant, la différence de buts était en sa défaveur (+4 contre +6 pour le Sénégal). Lors de la dernière journée du premier tour, la RD Congo a remporté une victoire contre le Botswana avec un score de 3-0, tandis que le Sénégal s’est imposé face au Bénin avec un score de 2-0.
En novembre dernier, la RD Congo a éliminé le Cameroun dans la course aux qualifications pour le Mondial 2026 lors des barrages africains.
Focus sur l’équipe d’Algérie
Sous la direction de Vladimir Petkovic, l’Algérie vise à conclure le premier tour par une troisième victoire d’affilée, un exploit déjà réalisé lors des CAN de 1990 et 2019. Jusqu’à présent, l’Algérie a remporté deux victoires, contre le Soudan (3-0) et le Burkina Faso (1-0), assurant ainsi sa position de leader du groupe, indépendamment des résultats de la dernière journée.
Récapitulatif des équipes qualifiées
- Maroc
- Mali
- Égypte
- Afrique du Sud
- Nigeria
- Tunisie
- Tanzanie
- Sénégal
- RD Congo
- Bénin
- Algérie
- Burkina Faso
- Soudan
- Cameroun
- Côte d’Ivoire
- Mozambique