Le secteur des grandes entreprises publiques en Algérie continue de connaître d’importantes réorganisations. Récemment, c’est Algérie Télécom qui fait face à une modification à sa direction. Le ministre de la Poste et des Télécommunications a révélé le limogeage d’Adel Bentoumi ce jeudi. Il avait pris la relève de Hocine Halouane à la tête de l’opérateur de téléphonie fixe.
Un successeur pas encore annoncé
Le ministre, par le biais d’un communiqué succinct, a informé de ce changement de direction sans toutefois révéler le nom du prochain dirigeant. En attendant, un directeur intérimaire devrait être nommé pour gérer l’entreprise, leader du marché de l’internet fixe en Algérie.
Réorganisation des grandes entreprises publiques dont Algérie Télécom
Ce renouvellement de direction s’inscrit dans une série de limogeages touchant plusieurs PDG de grandes sociétés publiques, telles que Sonatrach, Algérie Poste, la SNS, la holding Madar, Logitrans, la Sonarem parmi d’autres. Charaf-Eddine, ancien leader de Madar, a même été emprisonné dans le cadre d’une enquête approfondie sur une entreprise de tabac algéro-émiratie.
D’après des sources sûres, ces mouvements ont été conduite par le président, Abdelmadjid Tebboune, en réponse à la lutte contre la corruption et la gestion inefficace au sein de ces organisations.

