Sofiane Feghouli et Hamdi Abidi quittent Amanat Baghdad après une courte expérience, les attentes n’étant pas atteintes. Les détails dans cette édition du jour.
Sofiane Feghouli et Hamdi Abidi quittent Amanat Baghdad
Le club Amanat Baghdad en Irak a récemment mis fin à la collaboration avec Sofiane Feghouli et Hamdi Abidi. Venus lors du mercato estival dans l’espoir de renforcer l’équipe avec leur expérience et leur technique, les deux joueurs n’ont pas su répondre aux attentes placées en eux par le staff.
Selon le communiqué officiel du club, la séparation s’est déroulée d’un commun accord, dans un climat de respect et de compréhension mutuels. Amanat Baghdad a souhaité du succès aux deux joueurs pour la suite de leur carrière.
Un bilan sportif insuffisant
S’appuyant sur les données recueillies par winwin, une réunion entre la direction et le staff technique a permis d’évaluer les performances. Les statistiques des deux joueurs ont été jugées insatisfaisantes. Feghouli a marqué un but en six matchs tandis qu’Abidi n’a pas réussi à inscrire de but en huit apparitions.
Contexte sportif et décision de la fédération
Un autre facteur ayant influencé cette décision est le choix de la Fédération irakienne de structurer le championnat en deux groupes, ce qui a réduit la durée de la saison. Dans ces conditions, la direction d’Amanat Baghdad a décidé de revoir rapidement ses objectifs sportifs. Cette décision de laisser partir les joueurs marque la fin de l’incursion de Feghouli en Irak. Amanat Baghdad continue de chercher une stabilité au sein de l’Iraqi Stars League.